Missions

GARDER NOS LIENS AVEC LA FRANCE

 

Partenaire privilégié du Consulat de France, l’UFE – Genève travaille en étroite relation avec les autorités diplomatiques. Sa mission officielle amène notre association à participer notamment aux travaux des comités consulaires pour l’Aide sociale ou encore aux Commissions locales des bourses scolaires des écoles et lycées français. Par sa présence aux manifestations de l’UFE – Genève, le Consul Général de France en poste apporte toute sa confiance à notre association dans son action représentative de la communauté tricolore installée à Genève.

 

UN POLE D’INFORMATION

 

L’UFE – Genève informe et conseille nos compatriotes expatriés, ou binationaux, sur les questions de protection sociale, de logement, de scolarité, de fiscalité et les assiste dans leurs démarches auprès des autorités locales suisses et diplomatiques françaises.

 

UNE MISSION LOCALE, UNE VOCATION CULTURELLE

 

Acteur à part entière de la vie culturelle, l’UFE – Genève organise des visites, conférences et rencontres de grand intérêt dans le canton et ailleurs en Suisse.L’UFE – Genève distingue certaines personnalités actives à Genève par la remise de son trophée.Par ailleurs, elle récompense chaque année le meilleur baccalauréat français à l’Institut Florimont et elle remet un Prix à un-e diplômé-e Master de la HEAD (Haute école d ‘art et de design).

 

UN RESEAU SOCIAL 


Bénéficier d’un réseau relationnel chaleureux et élargir votre cercle de connaissances en prenant part à la vie de la communauté française, c’est ce que l’UFE – Genève peut vous aider à réaliser. En assurant un trait d’union avec la Cité qui les accueille, L’UFE – Genève aide ainsi les nouveaux arrivants à s’intégrer dans les meilleures conditions au milieu genevois.