Partenaires

 

 

 

 

 19 mars 2019: Réunion d’information sur les règles des retraites françaises organisée par l’UFE Genève en partenariat avec la Banque Transatlantique et Novelvy Retraite, animée par:

Premier intervenant : Philippe Plantadi

Philippe Plantadi, conseiller et expert en retraites internationales, a présenté les règles d’obtention, de calcul des retraites françaises et suisses, l’impact de l’accord de sécurité sociale européen, les options d’optimisations qui s’offrent aux expatriés ainsi que l’assurance maladie lors de la retraite. Le projet de réforme des retraites en France a également été présenté.

Deuxième intervenant : Lahoucine Kakas

Lahoucine Kakas, ingénieur patrimonial au CIC, a développé la fiscalité appliquée aux retraites pour les résidents suisses et français.

Troisièmes intervenants : Christophe Lustenberger et Didier Delanzy

Christophe Lustenberger, directeur de la banque Transatlantique et Didier Delanzy, directeur du CIC, ont présenté les options en matière de gestion de l’épargne retraite en Suisse (2e et 3e pilier).

 

 

31 janvier 2019L’UFE Genève avait le plaisir de vous convier à la conférence organisée par la BANQUE CIC SUISSE et notre partenaire Transatlantique Private Wealth Genève. Francois DUHEN, Chef économiste et stratégiste de CM CIC MARKET SOLUTIONS abordait les perspectives économiques et financières 2019.

Vous pouvez retrouver la présentation de cette conférence en suivant le lien suivant : Perspectives économiques et financières 2019

 

21 novembre 2018: L’UFE Genève avait le plaisir de vous convier à une conférence organisée par notre partenaire la Banque Transatlantique sur le thème « Familles à l’international : enjeux et solutions patrimoniales ».

Les intervenants étaient :

– Monsieur Bertrand COSSON, responsable de l’Ingénierie Patrimoniale Banque Transatlantique
– Monsieur Lahoucine KAKAS, responsable de l’Ingénierie Patrimoniale CIC Suisse.

Vous pouvez retrouver la présentation de cette conférence en suivant le lien suivant : Famille à l’international : enjeux et solutions patrimoniales

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir les services du Crédit Agricole Next Bank ainsi que les les avantages (partenariat exclusif et offres privilégiées) offerts aux membres de l’U.F.E nous vous invitons à suivre le lien ci-après:  Brochure Corporate

Pour toute demande de renseignements, veuillez consulter la liste des contacts privilégiés détaillés dans la brochure.

 

 

 

 

 

L’Institut Florimont a été fondé par la Congrégation des Missionnaires de Saint François de Sales en 1905. Dirigé par des laïcs depuis 1995, l’Institut accueille des élèves dès l’âge de trois ans. Etablissement privé catholique, à la fois suisse, français et international, Florimont est ouvert à la pluralité des religions et des cultures.

Conjuguant excellence académique et encadrement bienveillant, Florimont œuvre à la formation de l’esprit critique de ses élèves, les aidant à développer leur personnalité et nourrissant leurs questionnements intellectuels et spirituels.

Les élèves peuvent préparer au choix un baccalauréat français, une maturité gymnasiale ou un baccalauréat international. Qu’ils choisissent une filière francophone ou bilingue français/anglais, les grands principes de l’Institut s’appliquent : excellence, différenciation, apprentissage poussé des langues, enseignement des sciences centré sur les STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), engagement dans la communauté et solidarité.

L’UFE Genève remercie l’Institut Florimont pour sa généreuse contribution à la réussite de l’Arbre de Noël de la Communauté française de Genève.